Une question ?
0806 800 230 (numéro non surtaxé)
Devis en ligne

Nos certifications

Reconnu Garant de l’environnement « RGE »

Dans le cadre de son activité de pose et de remplacement de chaudières, le groupe NEOCOM ENERGY dispose en propre et sans appel à aucune sous-traitance de l’appellation Professionnel du Gaz et du label QUALIBAT RGE garants d’une mise en œuvre de qualité et indispensable à l’obtention des divers aides fiscales et financières régionales et nationales dont le prêt à taux zéro et le crédit d’impôt de 30% prévu dans le dispositif crédit d’impôt transition énergétique (CITE) mis en place par l’état.

En plus du certificat QUALIBAT RGE 5361 Chauffage technique courante, l’entreprise dispose du QUALIBAT RGE 7141 isolation thermique, du QUALIBAT RGE 3511 menuiserie extérieure ainsi que de l’habilitation électrique H0-B0 (Norme NF C18510) pour un conseil global encore plus pertinent auprès de sa clientèle.

Tous les travaux de chauffage réalisés par l’entreprise sont couverts sur l’ensemble de notre zone d'intervention par une assurance responsabilité civile et décennale du bâtiment de très haut niveau.

Enfin l’enregistrement de l’entreprise auprès de l’ORIAS au registre unique  des intermédiaires assurance, banque et finance nous permet de vous proposer les solutions financières les mieux adaptées à vos projets de travaux.


 

Rappel du cadre fiscal

Dans le cadre de travaux de pose ou de remplacement d’une chaudière à condensation les particuliers bénéficient d’un crédit d’impôt de 30%. Si ces travaux sont réalisés simultanément à d’autre travaux de rénovation énergétique comme l’isolation des combles ou la pose de menuiseries par exemple, le financement de ce bouquet de travaux peut faire l’objet d’un Prêt à taux zéro auprès de n’importe quel organisme bancaire habilité. Cependant, le versement et la mise en place de ces aides sont conditionnés à la réalisation des travaux par un prestataire titulaire de la Qualification « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement).

Compte tenu du nombre croissant d’usurpation du label RGE par certaine entreprise il est indispensable pour le particulier de contrôler par lui-même la qualification de l’entreprise qu’il souhaite faire intervenir sur le site institutionnel www.renovation-info-service.gouv.fr . Quels que soit les arguments avancés par l’entreprise (retard d’enregistrement administratif ou autre) si l’entreprise n’est pas enregistrée sur le site elle n’est pas RGE.

De même une entreprise ne peut pas légalement sous-traiter des travaux à une autre entreprise titulaire de la qualification RGE si elle-même n’est pas RGE à titre principale.

Enfin, chaque activité du bâtiment dispose d’un RGE propre, ainsi une entreprise RGE pour une activité de chauffage par exemple ne pourra pas vous faire bénéficier du crédit d’impôt sur des travaux complémentaires d’isolation par exemple qu’elle effectuerait à votre domicile sauf à disposer également de la qualification RGE Isolation.

Le principe du RGE s’applique pleinement dans le cadre de la pose de chaudières à condensation. Pour le remplacement de votre chaudière et avant la signature d’un devis, il vous faut donc impérativement contrôler la qualification RGE de votre prestataire pour avoir la garantie du règlement de vos aides.