Une question ?
0806 800 230 (numéro non surtaxé)
Devis en ligne

FAQ

Réponse : Entre une journée pour un remplacement simple et 3 jours pour une installation neuve.
Réponse : Les délais de pose sont soumis au délai de rétractation dont disposent les particuliers qui est aujourd'hui de 14 jours. En cas d'achat au comptant le délai de 14 jours court à compter de la date de signature du devis, en cas d'appel à un financement le délai court à compter de la date de signature de l'offre de prêt. Les 14 jours s'entendent en jours ouvrés donc hors dimanche et jours fériés. Si le 14éme jour tombe un dimanche ou un jour férié le délai est repoussé au jour ouvré qui suit. La pose peut donc intervenir dès le 15éme jour ouvré. Le particulier peut s'il le souhaite et le déclare par écrit renoncer à son délai de rétractation de 14 jours, le délai est alors ramené à une durée incompressible de 7 jours.
Réponse : Non, le Crédit d'impôt est réservé aux travaux éligibles réalisés dans une résidence principale. Peuvent donc bénéficier du crédit d'impôt les propriétaires comme les locataires d'une résidence principale.
Réponse : Oui le certificat de conformité est obligatoire qu'il s'agisse d'une installation neuve on parle d'un CC2 ou qu'il s'agisse d'un remplacement simple dans l'axe de l'ancienne chaudière on parle alors du CC4.
Réponse : Non, le Crédit d'impôt est réservé aux travaux éligibles réalisés dans une résidence principale. Peuvent donc bénéficier du crédit d'impôt les propriétaires comme les locataires d'une résidence principale.
Réponse : Oui pratiquement toutes les chaudières sur le marché sont compatibles gaz naturel et gaz propane.
Réponse : Oui ces deux aides sont parfaitement cumulables.
Réponse : C'est très simple si vous déclarez vos revenus par internet de façon dématérialisée il vous suffit d'indiquer le montant TTC de votre facture dans la case réservée aux équipements éligibles au crédit d'impôt. Si vous faites encore une déclaration papier la démarche et la même sauf qu'il vous faudra joindre une copie de votre facture en pièce justificative. En cas de déclaration par internet il est tout à fait possible que l'administration fiscale vous demande de justifier de l'installation par la présentation de votre facture.
Réponse : Oui en prévoyant l'installation d'un thermostat connecté qui vous permettra de gérer votre chauffage à distance via votre smartphone, une tablette ou un ordinateur. L'information transite par votre box qui la transmet par radio à un relais connecté à votre chaudière. Certain ne vous permettent que de régler la température, la marche ou l'arrêt, d'autre plus évolué peuvent vous permettre de contrôler la régulation de votre chaudière, de gérer avec précision la programmation des plages de fonctionnement et même calculer votre consommation instantanée et cumulée.
Réponse : Il existe bien une prime dite CEE concernant la pose des chaudières à condensation, cette prime est à demander auprès des fournisseurs d'énergie comme ENGIE (chaudière moins chère .Fr peut faire la demande pour vous en tant que partenaire d'ENGIE), des vendeurs de combustibles ou des pétroliers. Cependant le dossier est assez contraignant à monter et répond à des règles administratives strictes. Nombre de dossiers n'aboutissent pas pour de petites erreurs administratives. Inutile de poser deux dossiers chez deux prestataires différents les demandes sont centralisées et la présentation de deux dossiers entraine la nullité définitive de la demande.